Faire un clip avec des templates After Effects de type 3D-Background

faire un clip avec template 3D background

Le 3D-Background est le deuxième des types de template After Effects qui vous permettra d’obtenir des résultats convainquants, il va de paire avec le 2D-Background car sa mise en place est similaire.

Clip Vidéo « Price Tag » de Jessie J

De la chaîne YouTube JessieJVEVO

Pack de vidéos gratuit sur comment faire un clip

Obtenez dès maintenant et gratuitement votre série de vidéos

Dans ce clip vidéo musical du titre « Price Tag » de Jessie J réalisé par Yvan Grbovic, un grand nombre de plans sont réalisable avec la technique du Background 3D, dès lors que les mouvements de caméra sont des mouvements droits comme les travellings avant-arrière, les travellings latéraux ou encore les travellings Haut-Bas… Pour ce genre de template les mouvements de type travellings circulaires sont à proscrire sauf bien sûre pour des effets expérimentaux.

Le Background 3D est un arrière-plan avec une notion de  » Z « , c’est à dire de profondeur, par exemple un cube, une pièce , l’intérieur d’un train, etc… La bonne exploitation de ce type de Background nécessite des prises vidéo de tout le corp ( avec les pieds ) cependant vous pouvez les utiliser avec des prises en plan italien, américain jusqu’au au gros plan .

Quelques exemples de 3D-Background

exemple 3D background clip price tag jessie j

Dans cet extrait du clip « Price Tag » de Jessie J les deux sujets sont intégralement immergés dans une pièce bleu sans fond

 

plan background 3D clip miami william grelet

Exemple d’un plan poitrine dans une pièce artificielle grise.

 

Ici le background 3D orange manifeste très peu de profondeur dans un plan général.
Pack de vidéos gratuit sur comment faire un clip

Obtenez dès maintenant et gratuitement votre série de vidéos

Un Grand Merci...

Liker et partager des articles contribue à améliorer notre visibilité mais aussi la vôtre. En manifestant votre intérêt pour un certain type de contenu vous attirez l'attention sur vous et les sujets dont vous vous imprégnez.

Déposer un commentaire